Expert en transformation des élastomères

Notre atelier extrusion

Notre atelier d’extrusion produit tous types de profils et tubes réalisés en matière compacte ou cellulaire.

Afin de répondre à vos besoins, nous vous proposons des profils sur-mesure à partir de vos plans. Cependant, il existe également de nombreux profils standards qui sont disponibles sur catalogue.

De plus, certaines opérations de finition peuvent être ajoutées au procédé d’extrusion telles que le tronçonnage, le collage, le perçages et l’encochage. 

Pièces extrudées AMCO

Les procédés d'extrusion

Au sein de notre atelier d’extrusion, plusieurs procédés d’extrusion sont utilisés : 

  • Mono-extrusion
  • Bi-extrusion
  • Tri-extrusion
 
Sur tous les procédés d’extrusion mentionnés ci-dessus, il est possible d’ajouter des étapes au procédé d’extrusion comme l’ajout d’inserts, d’armatures, d’adhésifs, etc. 

Ces étapes permettent d’optimiser les propriétés mécaniques des pièces, d’améliorer la facilité de positionnement ou bien de répondre à des exigences liées aux conditions d’opération (par exemple : haute pression, écrasement, contrainte dynamique, résistance à l’arrachement etc.)

La vulcanisation

Nos profils sont vulcanisés en autoclaves : 

  • Sur plateaux
  • Sur tringles
  • Sur formes de cuisson 

 

Selon leur forme, nos profils sont disponibles en rouleaux, couronnes, longueurs droites ou préformés. Par ailleurs, nous proposons également des pièces réalisées grâce à une vulcanisation en continu.

Finitions, analyse & reverse engineering

Etapes supplémentaires :

  • Tronçonnage en rondelles ou en manchons
  • Collage à froid
  • Perçage et encochage 

 

Il est possible dans certains cas de réaliser une jonction à chaud ou un collage à froid afin de transformer les profils en cadres, profils d’angles, joints circulaires, etc.

Afin de proposer des améliorations pour obtenir de meilleures propriétés mécaniques et/ou une meilleure résistance chimique, nous avons la capacité d’analyser vos pièces en rétro-ingénierie ainsi que la possibilité de reproduire une pièce existante à partir d’un échantillon.

Ainsi, il devient possible de prolonger la vie de vos installations lorsqu’une pièce n’est plus produite à grande échelle, que la continuité des pièces de rechange n’est plus assurée ou si la pièce avait déjà été réalisée sur mesure en première monte.